Fans de Mangas
Bienvenue sur Fans de Mangas ! Le forum pour les fans ou les non fans de mangas !
<mangas , dessins , graphismes , papotages & autres ... >

Connecte toi ou inscrit toi !♥️

#L. et K.Myu (admin )
Fans de Mangas
Bienvenue sur Fans de Mangas ! Le forum pour les fans ou les non fans de mangas !
<mangas , dessins , graphismes , papotages & autres ... >

Connecte toi ou inscrit toi !♥️

#L. et K.Myu (admin )
Fans de Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans de Mangas

Le forum de < mangas , dessins , graphismes , papotages & autres >
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Genshiken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linoux'♥
Administrateur
Administrateur
Linoux'♥


Messages : 711
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Dérrière toi ! ... BouH !

Genshiken Empty
MessageSujet: Genshiken   Genshiken EmptyDim 28 Aoû - 22:07

Genshiken Img5675
Genshiken

Genshiken (げんしけん) est un manga de Kio Shimoku de 9 tomes, ainsi qu'une série animée. L'histoire relate les activité d'un groupe d'étudiants membre du club d'étude de la culture visuelle moderne (現代視覚文化研究会 Gendai Shikaku Bunka Kenkyūkai, Genshiken). Il s'agit en fait d'un club d'otaku purs et durs, fans de mangas, anime, jeux vidéos, et toutes les autres activités auxquelles peuvent s'adonner les otaku. Les personnages s'intéressent en particulier à un animé fictif, nommé Kujibiki Unbalance.
Le 1er volume de Genshiken est sorti en fran?ais chez l'éditeur Kurokawa le 10 mai 2007.
La série animée est constituée d'une première saison de 12 épisodes et de 3 OVA. (Qui sert de lien entre la première et deuxième saison notamment avec l'arrivée d'Ogiue) Il y a également 3 autre OAV relatant l'histoire de Kujibiki Unbalance. (Le 1er épisode, un épisode résumé et l'épisode 25). La saison 2 de Kujibiki Unbalance, elle, a été entièrement diffusée avec 12 épisodes et 3 OAV)
Une deuxième saison de 12 épisodes a été diffusée fin 2007.


Genshiken est un manga assez inhabituel car il n'y a pas d'intrigue à proprement parler. L'accent est porté sur des sujets n'ayant pas d'importance, ou bien alors bien peu, pour quelqu'un de "normal", c'est-à-dire un "non-otaku", mais foncièrement importants pour les otakus. La série propose l'évolution de deux personnages: Sasahara Kanji, un membre en puissance de Genshiken, n'étant pas encore un otaku à part entière, et Kasukabe Saki, une non-otaku essayant désespérément de faire sortir son copain du club.
Chaque épisode présente généralement une facette des activités de Genshiken. Par exemple, nous trouverons des épisodes où les membres du Genshiken vont au Comic Festival (allusion/inspiré par le Comic Market), à Akihabara, dans la chambre de Kosaka, ou à un cosplay. Les épisodes qui ne présentent pas les activités de Genshiken, concernent pratiquement toujours Kasukabe Saki, essayant de comprendre le monde otaku, pour finalement le rejeter. Genshiken traite tous ces aspects des otakus sur un ton mordant et humoristique, et on ressent toujours un mélange de critique et d'admiration.
Il existe néanmoins un fil conducteur dans toute la série, impliquant Kasukabe Saki, qui n'est pas une otaku mais assiste régulièrement aux activités du club. D'une certaine manière, nous pouvons dire que c'est elle le personnage principal de Genshiken.


Liste des volumes > tomes 1 à 9

Spoiler:

Les personnages

Saki Kasukabe
Spoiler:

Harunobu Madarame
Spoiler:

Kanji Sasahara
Spoiler:

Kanako ōno
Spoiler:


Mitsunori Kugayama
Spoiler:

Sōichirō Tanaka
Spoiler:

Makoto Kōsaka
Spoiler:


Mon avie : J'ai découvert ce livre à la bibliothàque mais j'ai préfére regarder en animé alors j'ai regardé sur dpstream :) .Mmmh... J'ai bien aimé , j'aime les déssins et tout ... Quoi d'autre ? J'ai aimé mais ce n'est pas devenue mon manga préféré ... Il pas très long donc j'aime bien ... \(^o^)/ A la fin j'ai adoré chaque personnages on reussis à bien s'entendre ;D
Si vous avez des questions poser les ^^


Merci et Bye :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-de-mangas.forumdefans.com
makiko
TOP⑤ S. 2011
makiko


Messages : 2273
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : dans la maison haribo ;p

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken EmptyMar 30 Aoû - 16:49

c'est une jolie présentation :X3:
Je ne l'ai jamais lu mais il a l'air bien 🧀
Revenir en haut Aller en bas
http://candiela.skyrock.com
Maria'
TOP⑤ S. 2011
Maria'


Messages : 963
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Devant mon ordi :D

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken EmptyMar 30 Aoû - 16:52

Cette animé a l'air marrant :X3:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Maria/287941187896051?skip_nax_wiz
Pipple ღ
Fan pipelette
Pipple ღ


Messages : 434
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Devant l'ordi en écoutant de la musique.

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken EmptyLun 24 Oct - 17:48

Jolie présentation !
Je l'ai déjà lu et je le trouve trop nul :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipple.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genshiken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Mangas  :: Communauté :: La cafet' des mangakas :: Shōjo-
Sauter vers: